Anciennes sections

Sophrologie

Hâte toi de bien vivre et songe que chaque jour est une vie à lui seul.
Sénèque

Véritable temps de pose et de rencontre avec soi-même, la sophrologie renforce le bien-être, l’équilibre ainsi que de la connaissance de soi.
Par la pratique d’exercices respiratoires et corporels accessibles à tous, elle permet de se relaxer, vivre l’instant présent et prendre davantage conscience de qui on est et de ce que l’on vit.
Créée il y a une soixantaine d’années au croisement de techniques occidentales et de certaines pratiques corporelles et méditations orientales (yoga, zen), elle renforce l’harmonie en soi . Ses effets bénéfiques, notamment face au stress, sont reconnus.
Les cours ont lieu le mercredi de 19h30 à 20h30 à la salle multifonction de l’école de St Sulpice.

Hervé Le Bitter découvre la sophrologie en 1997 pendant ses études de Musicien Intervenant. Depuis elle n’a cessé de l’accompagner. En 2007, il décide d’aller plus loin et de suivre la formation de Sophrologue Praticien à l’Institut de Sophrologie de Rennes, dont il obtient le diplôme en 2010. Par ailleurs, la pratique du Yoga, Qi Gong et Méthode Feldenkrais/Geste Conscient, lui permet d’autant plus d’ancrer sa pratique sophrologique dans le corps.

Informations complémentaires : Plaquette des activités

Pour tout renseignement : asc.sslf.sophrologie@gmail.com