Anciennes sections

Danse Rock / Lindy Hop

Le Rock 6 temps

On distingue 2 façons de danser le rock :
·         le rock 4 temps appelé aussi rock rally. Il est caractérisé par une absence de pas de base et de  nombreux mouvements de bras. Chaque mouvement (ou passe) est exécuté sur 4 temps de la musique.
·         le rock 6 temps. Les mouvements (ou passes) s’exécutent sur 6 temps de la musique. Le pas de base peut être effectué avec des piétinés (ce qui le rend plus académique) ou de petits kicks pour danser sur des musiques plus rapides.
Le cours n’aborde que le rock 6 temps, en piétinés d’abord et en kicks plus tard dans l’année sur des musiques variées.
La vidéo en fin de page présente une démonstration improvisée de rock 6 temps lors de l’inauguration de la salle des sports.

Le Lindy Hop

Le Lindy Hop est une danse des années 30 qui se danse habituellement sur des musiques jazz/swing mais aussi sur des rocks pas trop rapides.
C’est une danse plus fluide par rapport au rock et qui nécessite une réelle connexion avec son /sa partenaire de danse. Elle est aussi plus compliquée à apprendre et peu accessible à un vrai débutant en danse.
Les mouvements s’effectuent pour la plupart en 8 temps musicaux, mais on peut aussi ajouter divers mouvements du rock 6 temps ainsi que des jeux de jambes du Charleston.
Certains considèrent le Lindy Hop comme la danse mère du Rock, du Twist, du West Coast Swing, …

La vidéo en fin de page présente, à partir de 2min17, une démonstration improvisée de Lindy Hop sur une musique Pop-Rock.

Démonstration de Rock 6 temps puis Lindy Hop lors de l’inauguration de la salle des sports :

Horaires et tarif

Nous encadrons à 2 en tant que guideur et guidée le cours du Mercredi de 19h30 à 21h30.

Le cours abordera les deux danses dans l'année. La répartition horaire de chacune de ces deux danses se fera en fonction de l'évolution et du niveau des participants.

Le tarif pour l'année est de 40 euros par personne.


Informations complémentaires :