Anciennes sections

Gestuelle et introspection sensorielle

Ateliers de Gestuelle et Introspection Sensorielle


Ces pratiques issues de la pédagogie perceptive (Somato-psychopédagogie ) offrent un temps pour soi de détente et de bien-être, pour se poser, se ressourcer, harmoniser corps et esprit, relancer et entretenir la dynamique vitale,


L'Introspection Sensorielle (ou Méditation de Pleine Présence ) permet d' apprendre à se poser et se retrouver dans le silence en portant attention aux manifestations internes de son corps, des plus évidentes au plus fines et développer une qualité de présence à soi.

En Gestuelle sensorielle sont proposés des exercices simples et des enchaînements de mouvements pratiqués en position assise ou debout, dans un rythme lent, en douceur. La gestuelle sensorielle sollicite la globalité du corps, en réalisant le geste dans une lenteur spécifique avec un relâchement particulier, accompagné d'une attention soutenue et constante portée sur le détail du mouvement. Elle permet à la personne de réapprendre à se mouvoir avec la conscience de ce qui bouge d'elle et en elle, de se réapproprier toutes les parties de son corps, d'adoucir les tensions accumulées, d'installer un nouvel état d'apaisement.

Le lundi de 19h45 à 21h.

Développée par le Pr. Danis Bois, la Pédagogie Perceptive vise à faire du corps le "partenaire conscient d'une relation à soi et au monde étonnamment riche, donnant de précieuses informations pour mener sa vie avec davantage de sens et de cohérence." (Eve Berger).

Ateliers animés par Fabienne Erelie, praticienne en pédagogie perceptive.
06 10 13 39 71